Julien Morel alias Joolz : un graphiste Français à découvrir

Zoom sur Julien Morel, alias « Joolz »… Ce jeune graphiste freelance Français nous fait découvrir ses créations : Print, travaux vectoriels, Web design et Motion design…sur son portfolio. Comme vous pourrez le constater, la qualité est au rendez-vous.

Une grande clarté, un souci du détail et un habile jeu de lumières et de perspectives…tels seraient mes mots pour qualifier son travail.

Pour vous donner un aperçu de son travail, voici quelques-unes de ses créations…

Joolz-desktopography

Joolz-Webdesign

Joolz-Plume et Paille

Si son univers vous intéresse, Joolz dispose également d’un blog et d’une page Myspace

2 réflexions au sujet de « Julien Morel alias Joolz : un graphiste Français à découvrir »

  1. Salutations =) ! Je recherche un graphiste…par contre je n’arrive pas a me decidé. Y’a t’il une difference entre un graphiste freelance et graphiste non freelance, en cherchant j’ai trouvé ce site expliquant ce qu’est un graphiste freelance mais il me parait vraiment pas complet et n’a pas specialement répondu a mes besoins.
    Au final un graphiste reste un graphiste, freelance ou non c’est pour ça que je ne pige pas vraiment et qu’il m’est impossible de me decider, de plus dans mes amis c’est divisé, ça va du avec un freelance a toi les emmerdes ou encore avec un freelance tu te fera pas entubé sur le prix jusqu’a l’agence c’est plus serieu donc bon… quelle est vraiment la difference alors svp =) ?

  2. Salut.
    « Freelance » veut dire « indépendant » (Profession Libérale, Artiste, Auto-entrepreneur etc…). Un freelance (graphiste, web designer, développeur etc.) est quelqu’un qui a créé sa propre boite (uni-personnelle).

    Travailler avec un freelance c’est faire le choix d’une collaboration rapprochée basée sur la confiance, d’une méthode de travail plus flexible.
    L’autre solution consiste à t’adresser à une agence de communication, qui va employer des graphistes, développeurs, chefs de projets etc. qui eux seront salariés. Contrairement aux freelance ils sont embauchés en CDD ou en CDI et touchent un salaire à la fin du mois. En général s’adresser à une agence coûte plus cher (logique, les couts de structure ne sont pas les mêmes, ils y a plus de personnes, plus de compétences à disposition, etc.). Reste que très souvent les agences sous-traitent elles-même certains travaux à des freelance (de façon transparente pour le client).

    Globalement, pour des petites prestations il est parfois plus intéressant de s’adresser à un ou plusieurs freelance (il existe des collectifs) car le coût sera moindre, les délais moins longs, la relation plus « proche » (On choisit généralement un freelance en fonction de l’affinité que l’on a avec son univers personnel. Est-ce que ses travaux correspondent au style que je recherche ?). Pour des projets plus importants impliquant plus de compétences, plus de suivi, plus de maintenance etc. une agence sera garante de la gestion de projet et offrira une prestation plus chère certe, mais « clé en main ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge