Juxtapoz : Art & Culture – Remix #01

Zoom sur l’Artbook « Juxtapoz, Art et Culture, Remix #1» lancé par le label 619 d’Ankama édition. Vous trouverez dans ce livre une sélection d’interviews et les portfolios des meilleurs artistes de la côte Ouest des Etats-Unis.

Cet ouvrage s’inscrit dans la ligne du magazine « Juxtapoz » _créé en 1994 par Robert Williams, un artiste Californien_ ayant pour but de faire découvrir l’art urbain West-coast. « Juxtapoz, Art et Culture, Remix #1» nous propose plus de 150 pages pour découvrir des artistes hors-pairs.

Juxtapoz, Art et Culture, Remix #1 : Couverture (preview)Les illustrations sont à la hauteur du talent des artistes présentés et les interviews sont menées avec beaucoup d’humour. Un vrai régal. On y découvre les techniques utilisées par les artistes pour créer leurs œuvres, leurs sources d’inspiration, leur parcours etc.

Le fond est très bon mais la forme n’est pas en reste. Le format couché, les illustrations en couvertures, le papier de qualité et la mise en page vraiment réussie confèrent à cet ouvrage un style unique. C’est d’ailleurs l’esthétique du livre qui a attiré ma curiosité dans la librairie, avant d’être définitivement conquis à la lecture de quelques pages…

Juxtapoz, Art et Culture, Remix #1 : Intérieur (preview)

Puisqu’il est plus aisé de « vendre » ce type d’ouvrage en dévoilant quelques pages de son contenu, pour vous donner un petit aperçu, voici quelques illustrations extraites de « Juxtapoz : Art & Culture – Remix #01″

Greg_Cracola_Simkins _ The Bull Market (preview)
Greg « Cracola » Simkins _ The Bull Market

Jim Houser _ The Jargon of Criminals (preview)
Jim Houser _ The Jargon of Criminals

Morning Breath _ Untitled (preview)
Morning Breath _ Untitled

Tim Biskup _ Controller Clump (preview)
Tim Biskup _ Controller Clump

Quelques liens pour finir :

2 réflexions au sujet de « Juxtapoz : Art & Culture – Remix #01 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge