TouchGraph GoogleBrowser

TouchGraph est un outil utile pour voir quels sont les liens existant entre les sites Internet. C’est Alex Shapiro qui l’a développé, à partir de la version initiale du Google Graph Browser de Christian Langreiter, basé sur l’applet Java Vanilla-Vista. Par exemple, cela permet de voir quels sont les relations qui existent, pour un même mot clé, sur le web.

La recherche se fait soit par mot, soit par url. Le résultat est graphique (et paramétrable) et vous présente une sorte de nébuleuse de sites liés (ou non) les uns aux autres. Il y a quelques années de cela, le moteur de recherche Kartoo avait déjà ouvert la marche à suivre.

Son utilisation est simplissime : Premièrement vous cochez les cases correspondantes aux navigateurs sur lesquels vous voulez voir le rendu de votre page. Ensuite, vous indiquez l’adresse de votre site et vous validez. Il y a quand même un point à noter : C’est assez long… Voir même très long… Plus vous choisissez de navigateurs, plus vous attendez… Cela dit, la gratuité du service vaut bien un peu d’attente ! Le résultat apparait sous forme d’images.

Touchgraph : screenshot preview

Alors comment ça marche cette histoire me direz-vous? Et bien, c’est assez simple. Une barre de recherche en haut de votre interface de recherche TouchGraph vous permet de saisir une url ou un mot clé. Ensuite, un double clic sur un des résultats obtenus (sous forme de graph) va automatiquement déclencher une requête Google pour trouver 10 autres sites liés au premier selon les critères que vous avez entré précédemment. J’avoue qu’à première vue le résultat est assez déroutant… Cela étant, on s’y fait vite! L’interface est très intuitive et l’outil particulièrement marrant à utiliser! Bref, si vous voulez tester c’est par ICI que ça se passe!

Quelques liens pour finir :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge