Twitter Feed : automatisez vos tweets !

Au fil du temps, Twitter a su s’imposer pour devenir aujourd’hui la référence du microblogging. Nombreux sont ceux qui s’en servent comme d’un outil de communication à part entière.

Il existe un service qui va peut-être vous simplifier la vie et vous faire gagner du temps. Twitter Feed vous permet de lier votre compte Twitter à votre blog pour automatiser la parution d’un tweet dès qu’un article est publié sur votre blog. Il vous suffit pour cela de créer gratuitement un compte sur Twitter Feed pour avoir accès à ce service.

Twitter Feed - screenshot

L’interface est simple et efficace. Il existe plusieurs options vous permettant de définir le contenu de vos tweets automatisés. Vous pouvez reprendre le titre de l’article venant d’être publié sur votre blog, opter plutôt pour la description ou bien choisir d’inclure les deux dans votre tweet.
Vous pouvez également choisir le texte qui précédera le titre de l’article.

ex : [Nouveau post sur Detruk] suivi du nom de l’article.

Plusieurs fréquences d’actualisation sont proposées, le plus court étant 30min. Twitter Feed vérifiera ainsi les mises à jour de votre blog toutes les demi-heures et créera un tweet pour chaque nouvel article publié.

Si vous possédez plusieurs blogs vous pourrez créer plusieurs flux. Si vous vous posez la question, sachez que ce service est complètement gratuit.

Pour être moi-même un utilisateur de Twitter Feed, je peux vous confirmer que ce service marche très bien et que j’en suis maintenant devenu un utilisateur régulier.

Quelques liens pour finir :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge