Web design+ : les standards du web vus par Harry Roberts

Web Design+ est un récapitulatif de bonnes pratiques concernant la création web. Quel doctype choisir, comment améliorer l’accessibilité d’un site, quelles sont les bonnes habitudes lorsqu’on créé un formulaire, quel CSS-reset choisir, etc…

Ce petit manuel a été conçu par Harry Roberts, un développeur de 18 ans, exerçant son métier au Royaume-Uni. Malgré son jeune age, Harry possède déjà une bonne maitrise technique puisqu’il est spécialisé dans les CSS, les standards web, la sémantique XHTML et l’accessibilité.

Webdesign+ - screenshotWeb Design+ s’adresse plutôt à ceux qui connaissent déjà le HTML et les CSS mais qui souhaitent parfaire leur technique en s’appropriant les bonnes pratiques. Lorsqu’on parle d’intégration web, même s’il existe différentes façons pour aborder un même problème, il y a néanmoins des solutions génériques, propres, respectueuses des standards. Ce sont ces solutions que vous trouverez dans ce guide.

Je sais qu’il existe de très nombreux documents présentant les standards du web. L’intérêt de celui-ci réside dans la clarté, la simplicité des explications, l’étendue des sujets traités et leur côté très pragmatique. C’est selon moi, un document qui peut s’avérer très utile en cas de doute sur un problème de construction de page web ou tout simplement pour en apprendre plus sur les standards, la sémantique ou sur l’accessibilité.

Web Design+ fait partie de CSS Wizardry, le site d’Harry Roberts sur lequel vous trouverez de nombreuses ressources parmi lesquelles son propre framework css « Typogridphy« , une rubrique « Toybox » où vous trouverez de nombreux snippets (php, css, xhtml), « Clecktionary » un dictionnaire humoristique dédié aux natifs de la ville de Cleckheaton (UK).

Quelques liens pour finir :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge