Webdesign, Graphisme, Magazines… 200 adresses partagées avec Symbaloo !

Pour ne pas se perdre parmi les milliers de ressources disponibles gratuitement sur le net, nous « bookmarkons » nos sites préférés pour les retrouver plus facilement. Malheureusement, à chaque changement de navigateur ou de pc, la précieuse liste de liens est perdue (à moins de la dupliquer systématiquement…). Heureusement, Symbaloo est là pour vous faciliter la vie !

Symbaloo c’est quoi ?

Avec ce service vous pourrez stocker sur le web tous vos bookmarks et ainsi y accéder où que vous soyez. Mais Symbaloo ne s’arrête pas là puisqu’il vous permet également de centraliser certains services basiques : pages jaunes, recherche google, outil de traduction, comparateur de prix, programme ciné, et bien plus encore…

Après vous être inscrit gratuitement, vous bénéficierez d’un espace personnel pour stocker tous vos bookmarks, vos flux RSS et accéder à de nombreux services disponibles sous forme de Widget. Si vous optez pour le partage de vos pages, Symbaloo vous offre la possibilité de prévenir vos amis en leur envoyant l’url de la page rendue publique.

Page d'accueil de Symbaloo

L’utilisation de Symbaloo est simple et efficace. Un système d’onglets permet un classement optimisé de tout votre contenu, l’utilisation est simplifiée grâce à la fonction de « glisser-déposer ». Pour modifier un bookmark, il vous suffit par exemple de le glisser sur la zone centrale présente sur chacune de vos pages. Vous pourrez alors modifier ce contenu, le déplacer vers un autre onglet, le copier ou le supprimer.

En plus d’être simple et efficace, je trouve que l’esthétique de cet outil est assez réussie… Vous pouvez par exemple assigner le visuel de votre choix à chacun de vos bookmarks. Cela améliore le rendu des pages et facilite l’accès à votre contenu.

Accès direct à tous mes bookmarks : 200 adresses utiles !

Puisque Symbaloo permet de partager son contenu, je vous offre un accès à 200 adresses utiles : Webdesign, Graphisme, Inspiration, Coding, Magazines, Tutoriaux, Groupes FlickR… Voici une mine de contenu classé par catégories, rien que pour vous chers lecteurs…

Cliquez sur les images pour accéder aux pages

All for Design bookmarks  : Webdesign & Graphic Design :  52 sites

All for Design bookmarks : Coding-38 sites

All for Design bookmarks : Inspiration-31 sites

All for Design bookmarks : Magazines-15 sites

All for Design bookmarks : Tutoriaux-15 sites

All for Design bookmarks : Ressources & Tools-37 sites

All for Design bookmarks : FlickR groups-13 sites

Le contenu présenté dans chaque page est susceptible d’évoluer avec le temps. Les noms des sites inscrits sur les visuels ne sont parfois pas exhaustifs (par manque de place) et ne seront pas mis à jour par la suite. Rendez-vous donc sur mes pages pour voir les updates…

Pour terminer ce post je dirai que Symbaloo est un outil très utile bien qu’il ne soit pas révolutionnaire. Sa facilité d’utilisation, sa polyvalence, sa stabilité ( je n’ai pas encore rencontré de bug) et sa gratuité en font un service qui mérite d’être connu.

13 réflexions au sujet de « Webdesign, Graphisme, Magazines… 200 adresses partagées avec Symbaloo ! »

  1. Belle veille sur le design.

    Concernant ce partage de liens, est-ce que par hasard n’utiliserais-tu pas aussi les pages publics de Netvibes ?

    Je possède un compte Symbaloo (utilisation rare), alors il suffirait que je rajoute des liens Symbaloo dans les blocs de mon bureau pout les avoir en direct ?

  2. Salut Tsaneem,
    Merci :)
    J’ai utilisé Netvibes fût un temps mais avec la multiplication des liens, c’est devenu vraiment trop lent… Donc j’ai laissé tomber.
    Sur Symbaloo tu peux soit ajouter des bookmarks, soit ajouter des flux rss. Ce que je partage avec vous ce sont des bookmarks donc cela ne marchera surement pas dans Netvibes à moins qu’il détecte automatiquement les flux rss en fonction des url mais ça m’étonnerai beaucoup.
    Comme je n’utilise plus Netvibes je ne saurai pas trop t’en dire plus…

  3. J’ai trouvé la solution ! il suffit d’aller dans paramètres et réglage du bureau, et ensuite -enregistrer – j’imagine que lors de tes futures modifications, ils se mettront aussi à jour. Tant pis pour Netvibes, Symbaloo ira aussi dans ce cas.

  4. Cool !
    En fait, je crois que je n’avais pas compris ta question…
    En tous cas, je publie effectivement régulièrement des update sur mes pages public Symbaloo.

    Tu peux donc logiquement déjà avoir accès à bien plus de liens que ceux présentés dans cet article.

    D’ici peu je vais même publier une seconde page consacrée au Webdesign et au Graphisme.

    Restez à l’écoute !

  5. Hello Valentin !
    J’ai créé un second bureau « Webdesign & Graphic Design » puisque le premier est rempli à raz-bord. En plus de ce nouveau bureau, je fais très régulièrement des mises à jour et les bureaux d’aujourd’hui sont bien plus fournis qu’à leur lancement.
    C’est un très bon outil, super utile.

  6. Merci pour tous ces liens !!
    Enfin un peu d’organisation avec le temps on ne s’y retrouve plus.
    J’aime ton webdesign ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge