Si le nom ne donne pas beaucoup d’indices sur la nature de ce nouveau magazine web (hormis l’heure probable des updates) la promesse permet de recentrer le sujet : « Chaque mardi un peu plus de web ». Ce nouveau venu dans l’univers des blogs francophones orientés « conception web » devrait intéresser les plus curieux d’entre nous, à la recherche d’articles de fond sur des sujets aussi variés que l’accessibilité, l’intégration, l’ergonomie etc…
Le train de 13h37 est un magazine hebdomadaire créé par 3 confrères, professionnels du web : Marie Alhomme (alias PouiPoui Design), Jérémie Patonnier et Loïc Mathaud. Comme on est jamais mieux servi que par soi-même, rien de tel que l’édito du premier numéro pour faire les présentations :
Le Web est une grande aventure. Je ne vous refais pas l’histoire de ce jeune média, elle est bien connue. Non, je préfère vous parler de l’avenir, cette grande inconnue qui s’ouvre devant nous.
Design, développement, technologies, ergonomie, bonnes pratiques, expérience utilisateur, accessibilité, référencement… autant de mots que vous avez peut-être déjà entendu, mais si nombreux, si complexes.
Oui, c’est une jungle et aujourd’hui, ensemble, nous partons l’explorer, la baliser, l’étudier, la comprendre.
Désormais, ici tous les mardi à 13h37, vous trouverez un petit bout de la carte dessinée en français par des explorateurs du monde entier.
Mesdames et messieurs, prenez votre ticket pour suivre les voyages du train de 13h37 !
Aujourd’hui le Train de 13h37 en est à son huitième numéro et, me concernant, il tient complètement ses promesses. Les articles sont toujours très complets, des petites news, des liens, des livres,… bref, le contenu est tout simplement intéressant et ça fait grand bien .
Notons que le site fonctionne selon 3 modes d’abonnement :- Sans inscription : Accès au contenu + Flux RSS + Newsletter // Avec pub
- Avec inscription gratuite : Idem + Possibilité de commenter les articles // Avec pub
- Avec inscription payante : idem + Accès à d’autres articles + Bcp de choses à venir et surtout : Pas de pub !
Si le nom du mag ne te dis rien, tu n’es pas un geek.