Réflexion autour du clic…

Un petit post pour vous faire part d’un site réalisé par Alex Frank. Il s’agit d’une réflexion autour du clic de souris. La réalisation est assez exceptionnelle puisque cet ex-étudiant de l’université de Communication-Design d’Essen-Duisburg en Allemagne, a imaginé et conçu une navigation où le clic est purement et simplement banni…

Dans ce site, le roll-over suffit à vous balader au travers des différentes rubriques d’un site entièrement réalisé en Flash. Ainsi, vous allez découvrir l’histoire du clic et ses enjeux ergonomiques et marketing. L’auteur présente également quelques solutions alternatives à notre bon (trop ?) vieux clic de souris. Une option intéressante vous permet de revoir les 20 premières secondes passées sur le site grâce à un enregistrement du déplacement de votre souris (A ce jour, il y a 15372 enregistrements en stock). Très instructif de voir comment nos habitudes de navigation sont mises à mal face à une ergonomie peu conventionnelle (mais néanmoins particulièrement efficace)

Avant de finir, vous pouvez passer par la rubrique « communicate » où vous pourrez donner votre avis mais aussi voir les réactions de vos prédécesseurs.
Ce site commence à dater (2005 aie…) mais il reste encore d’actualité puisque je n’ai pas vraiment entendu parler de nouvelles réflexions autour de ce sujet… Si vous avez envie de tester par vous-même votre capacité à ne pas cliquer, et si vous voulez admirer l’énorme boulot d’Alex Frank, c’est par ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge