Analyse de l’emploi du Parisine Plus sur le site Done not Done

J’ai récemment eu l’opportunité de publier un article dans la gazette de Typofonderie, pour analyser l’emploi d’un de leur caractères le Parisine Plus dans l’interface du service de TodoList Done not Done créé par Fictive Kin et Betaworks.

Done not done - ipadJe me permets de relayer l’information ici-même pour ceux qui ne me suivraient pas déjà sur Twitter. Si vous vous intéressez à la typo et aux interfaces web n’hésitez-pas à aller jeter un coup d’oeil à ce petit article qui se lit vite :

« En usage : La rencontre de Done not Done et du Parisine Plus » (dispo en FR et EN).

Pour ceux qui ne connaitraient pas déjà Typofonderie, il s’agit d’une fonderie numérique française indépendante, créée par Jean-François Porchez, qui conçoit et distribue une sélection de caractères de haute qualité pour typographes. Si la typo vous intéresse, je vous engage également à aller lire les articles de la gazette qui sont souvent très instructifs.

2 réflexions au sujet de « Analyse de l’emploi du Parisine Plus sur le site Done not Done »

  1. Bonjour,
    J’ai bien conscience de l’importance majeure des typographies sur l’impression ressentie par un utilisateur et aussi du travail d’exigence et de précision que cela doit être de les concevoir.. mais malgré tout, je ne peux que regretter leur coût !
    Je suis allé sur le site typofonderie que vous conseillez et pour le moment, cela reste réservé à des projets très pro !
    Dernier article de Fab : La création d’un site internet est d’abord un partenariat entre deux personnes qui doivent s’entendre et se comprendreMy Profile

  2. JE comprends votre point de vue. Tout est effectivement question de besoin et de budget. Typofonderie c’est vraiment le haut du panier, c’est un peu l’équivalent de la haute couture. Lorsque vous cherchez à acheter un costume sur mesure, vous recherchez une qualité irréprochable et vous êtes prêts à y mettre le prix. Et bien là c’est pareil.
    Cela étant, je vous rejoins sur le fait que tout le monde ne peut pas se permettre de s’habiller avec des costumes sur-mesure :)
    Reste qu’il existe aussi de nombreuses alternatives du côté des services de webfonts par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge