The Webdesigner’s idea book

Vous l’aurez surement remarqué, de plus en plus de galeries de sites inondent le web… Dans le lot, on trouve quelques bonnes références dont le site Design Meltdown. Avec plus de 20.000 sites répertoriés, triés par thèmes, couleurs, layout… cette galerie créée par Patrick McNeil est un bon moyen de suivre les tendances du web design.

Voyant qu’il avait sous la main un sacré paquet de références, le créateur du site a décidé de choisir les meilleurs sites, de les classer et de les présenter dans son livre : « The Webdesigner’s idea book« .

webdesigners idea book_coverLa présentation est simple et efficace : 6 rubriques principales permettent de classer les sites proposés : par Types (blog, portfolio, e-commerce…), par styles (retro, collage, 3D…), par thèmes (nature, splatters, workplace…), par Couleurs, par Eléments (icons, rounded corners, ornate backgrounds…), et enfin par Structures (horizontal, tabs, one page…). Les sites sont présentés par l’intermédiaire de screenshots (de 1 à 4 selon les sites), et chaque catégorie est introduite par quelques mots de l’auteur. Petit bonus supplémentaire, vous avez également accès aux palettes de couleurs des sites (palettes présentées par le site Colour Lovers).

webdesigners-idea-book_ints

Même si vous pouvez tout à fait trouver l’inspiration ou vous informer des tendances actuelles via les galeries de sites sur le web, je trouve qu’il est bon de retrouver la sensation du papier, de toucher, de tourner des pages… Un peu de matériel ça ne fait pas de mal non? D’autant plus que le support est de bonne facture : papier glacé, format carré, et près de 250 pages d’exemples. A oui, dernière chose…le livre est proposé sur Amazon aux alentours de 15$, un bon rapport qualité/prix selon moi.

Quelques liens pour finir :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge